Des produits de qualité issus d’une agriculture
biologique et paysanne

proprétaire-legume-prduct

Des fruits et légumes de saison

en culture biologique

Côté jardin, je pratique le maraichage diversifié. Pour la plupart des légumes, je démarre de la graine puis repique et fais pousser les légumes avec un soin particulier, en respectant les équilibres naturels du milieu. 

Chaque « Jardin » est délimité par les arbres fruitiers, c’est un des schémas de l’agroforesterie. Les arbres profitent des amendements apportés annuellement pour les légumes. Les nutriments non absorbés sont à portée de racines des arbres. De plus, le système racinaire de l’arbre étant plus développé celui-ci est capable de faire circuler l’eau présente plus en profondeur.

Printemps et été 

Radis, Fèves, Petits pois, Aillet, Epinards, Oignons nouveaux, Tomates (nombreuses variétés), Concombres, Haricots verts, Aubergines, Poivrons, Courgettes, Fraises, Salades, Melon, Pastèque.

Automne et hiver

Fenouil, Courges, Oignons, Blettes, Patates douces, Pommes de terre, Carottes, Poireaux, Choux, Radis noirs, Betteraves, Endives, Salades.

haricot-vert-product
salade-product

Des cochons de race

élevés en plein air

Les cochons, de race rustique, sont élevés intégralement en plein air. Ils gambadent toute l’année en totale liberté. L’aliment qui leur est apporté est un savant mélange de céréales bio produites dans le sud-ouest.

En complément de cette alimentation, ils se régalent d’herbes, de racines et d’insectes qu’ils trouvent dans la prairie et le sous-bois. Grâce à cette qualité de vie la viande et les charcuteries sont savoureuses et uniques.

Le porc est vendu au détail et en caissette de 5 kilos
(16€ le kilo).

Dans chaque colis vous trouverez des côtelettes, un rôti, des chipolatas, de la ventrèche, un jarret, des saucisses de Toulouse, du sauté en hiver, de la rouelle et de la grillade en été.

cochon-de-race
nourrir-cochons
queue-de-cochons

Des poules pondeuses

évoluant en totale liberté

Pour les poules pondeuses c’est aussi la liberté à 100% mais pas avec les cochons, chacun chez soi.

En effet, les poulettes, évoluent sous un verger multi-espèces et se délectent d’herbe, d’insectes et des restes végétaux du jardin.

Leur aliment principal, comme pour les cochons, est un mélange de céréales bio du sud-ouest.

Vous souhaitez en savoir plus SUR NOS MÉTHODES DE PRODUCTION ET NOS PRODUITS